Témoignages

 

Je pratique le Pilates en cours particuliers avec Rebekah depuis le printemps, la promesse était la suivante :
– au bout de 10 jours vous sentirez la différence,
– au bout de 20 jours vous verrez la différence,
– au bout de 30 jours vous aurez un nouveau corps ….
Apres 15 cours qu’en est-il ?
Est-ce que je sens la différence, oui clairement !!
Est-ce que je vois la différence oui clairement également !!
Nous n’y sommes pas encore, mais je ne suis pas d’accord pour dire que le Pilate me donnera un nouveau corps, car après tout je n’en ai qu’un.
Ce qui est sûr en revanche c’est que grâce au Pilates et surtout à Rebekah, mon corps et moi ne sommes plus deux étrangers l’un pour l’autre, nous avons appris à nous connaître et à nous apprivoiser et c’est ça qui change tout.
J’apprécie beaucoup le travail avec Rebekah, elle prend le temps d’observer, d’analyser de comprendre et d’adapter les cours à ses élèves.
Les cours ne sont pas de simple enchainements d’exercices, Rebekah commence par identifier « ce qui ne va » , elle prend ensuite le temps d’expliquer en détails ce qui cloche et comment y remédier.
Chaque exercice est accompagné d’une explication sur le fonctionnement des os, muscles et tendons concernés ce qui permet de bien visualiser le mouvement et l’effet attendu.
C’est précisément cette démarche qui me permet de dire que maintenant je me suis réconcilié avec mon corps et je la trouve sincèrement très efficace.
Au bout de quelques séances on se surprend à changer ses habitudes, même en dehors de la salle de cours et le quotidien se transforme 😉
Je pratique depuis quelques mois la Gyroroue, qui demande beaucoup d’équilibre de de gainage, le Pilates m’a été d’un grand secours !
En dehors de ses compétences évidentes Rebekah est vraiment un « prof » avec lequel j’ai beaucoup de plaisir à travailler, elle sait être assez punchy pour me pousser dans mes retranchements à chaque séance et impossible de ne pas mouiller le maillot mais tous les cours se passent dans la bonne humeur et rires et efforts s’équilibrent à chaque fois.

 

Raphaël Marchand

 

Depuis plusieurs mois, je pratique le Pilates avec Rébékah . Ce que j’apprécie le plus, c’est de pouvoir progresser dans la bonne humeur et la détente. Dans les cours collectifs, pour tous ses élèves, Rebekah nous donne des conseils personnalisés. J’ai amélioré ma posture, ma souplesse en fonction de mes capacités et de mon potentiel. J’ai même découvert des nouveaux muscles 🙂

Valerie O

Je suis élève de Rebekah depuis bientôt 2 ans et je souhaitais apporter mon témoignage car ses cours et son professionnalisme ont « changé ma vie  » !! En effet,  je ne me suis jamais tenue droite , avec une scoliose détectée à l’adolescence, et malgré des séances efficaces de kinésithérapie , j’avais mal au dos TRÉS souvent. Grâce à la persévérance de Rebekah et â mon assiduité, nous y sommes arrivées et je suis, aujourd’hui, heureuse du résultat car je me sens beaucoup mieux et je ne remercierai jamais assez mon professeur….. Les cours sont géniaux, sympathiques, se déroulent dans la bonne humeur avec la rigueur nécessaire !! N’hésitez pas à prendre les cours de Pilates de Rebekah!!!

Isabelle V.

Prendre conscience de son corps et donc de sa posture….
Rebekah est là pour ce challenge ( entre autres ) et dans mon cas ce n’est pas le moindre : Scoliose, Lordose et Cyphose sont mes problèmes..
Je sais dorénavant comment faire pour ne plus avoir cette allure de petite vieille toute voûtée
Merci Rebekah pour ton oeil qui ne laisse rien passer , ta persévérance, ton savoir faire.
M. Laure G.

courspilatesdanseparis1Comment ai-je découvert le Pilates ? Un peu par hasard après 8 ans de yoga, j’étais à la recherche d’une expérience nouvelle, me permettant à la fois d’évacuer le stress du travail et les tensions de la vie courante, mais également de prendre soin de ce corps (le mien), pris dans les turbulences et du manque d’équilibre -nourriture – sommeil – exercice … Alors j’ai cherché dans mon quartier et j’ai trouvé cette salle de Pilates, et plus encore un professeur d’origine américaine, Rebekah. Et cette rencontre est le début de ma métamorphose. Car il s’agit bien d’une métamorphose au sens propre: rappelons la définition : changement d’une forme en une autre, opéré suivant les païens par les dieux. Dans ce contexte la forme, c’est moi, ce corps qui est le mien , les dieux en la personne de Rebekah, qui m’a, peu à peu, avec beaucoup de pédagogie, guidé dans cette pratique du Pilates, très technique, nécessitant précisions, rythmes, équilibre, intelligence, symétrie et asymétrie, dynamisme … Surpris au départ par la légèreté de l’être après une séance, puis en progressant, par un dialogue renoué avec le corps, les muscles qui chauffent et qui gardent la douleur quelques jours, puis progressivement le corps qui évolue, qui change, des muscles impensables émergent, la colonne qui se redresse, la ceinture abdominale retrouve sa fonction première d’équilibre entre le haut et le bas. Après 2 ans et demi, je suis neuf, attendant avec impatience mes rendez-vous hebdomadaires, et remercie le ciel et les éléments, de cette rencontre avec Rebekah, celle qui aide à accomplir l’impossible avec nous-même. Un grand Merci,

Jean Pierron

Je prends des cours avec Rebekah depuis plusieurs années. Elle a transformé mon corps, mon maintien. grâce à elle je me suis redressée. Elle a modifié mon maintien!!! C’est une magicienne!

V. Leroy

Voilà sept ans que je prends des cours de Pilates avec Rebekah, collectifs ou (parfois) individuels. Cette durée pourrait à elle seule suffire à témoigner de leur qualité, mais il faut souligner l’attention portée par Rebekah
à la précision des mouvements  effectués par chacun de ses élèves, selon ses caractéristiques propres. Ainsi, dans mon cas, chaque semaine ou presque depuis sept ans, elle commence par rectifier ma posture puis m’aide à
progresser dans les différents enchaînements (malgré mon manque désespérant de souplesse naturelle!) par la justesse de ses remarques, souvent très imagées. Le travail accompli ensemble me permet de ne plus souffrir
du dos ou des épaules en position assise et de m’améliorer dans mes autres pratiques sportives, en évitant les blessures. Il m’apporte surtout un grand bien-être, une plus grande aisance dans toutes les circonstances de la vie quotidienne.
En résumé, faire du Pilates, c’est partir à la (re)découverte de son corps…
Last but not least, il faut insister sur l’atmosphère joyeuse des cours, animés par le dynamisme et la très grande gentillesse de Rebekah, sans parler de son merveilleux accent !

Philippe Hermant

Rebekah est une formidable professeur de Pilates. Toutes les semaines, j’ai hâte de la retrouver pour ma leçon privée d’1h, heure pendant laquelle je travaille dans le rire et la bonne humeur. Car non seulement Rebekah est très qualifiée et talentueuse, mais en plus elle est drôle et trouve toujours les bonnes métaphores pour me faire comprendre ses recommandations !! Elle m’a beaucoup aidée à développer, renforcer et assouplir mon corps depuis que je travaille avec elle. Et j’espère continuer longtemps.

Marie-Laure Michaud

Rebekah est une coach Pilates extrêmement exigente, compétente et patiente. Elle anime les cours avec passion, apporte beaucoup
d’explications et prend le temps de corriger chacun personnellement. Après plusieurs années de pratique de Pilates, ses cours me permettent
aujourd’hui d’acquérir un meilleur contrôle et une plus grande précision dans les exercices et postures basiques, et me donnent de l’aisance pour
es exercices plus avancés.

Avis à ceux et celles qui aime rechercher la perfection du Pilates dans la bonne humeur!

Liliane G.

Si vous cherchez un cours de Pilates et de yoga, alors vous avez trouvé !
Rebekah est une super prof, qui s’adapte au niveau de chacun et tout ça dans une ambiance top cool !
Alors, qu’est-ce que vous attendez pour prendre rendez-vous avec elle,vous ne le regretterez pas, croyez moi !

Caroline C.

Encore merci Rebekah pour ta patience et toute l’énergie communiquée pendant tes cours.

Béa

 

Entièrement satisfaite des cours de pilates de Rebecka que je suis depuis déjà 6 mois…
Les cours se déroulent en petit groupe (4 personnes pour notre groupe), ce qui permet un suivi personnalisé. Rebekah porte énormément d’attention à chacune d’entre nous, elle tient compte de la conformation de chacune; on dirait qu’elle « comprend » notre corps. Ella est pleine de tact et tient compte aussi des personnalités et des éventuelles douleurs ressenties.
Le résultat est simplement spectaculaire ! Je suis venue au cours de Pilates parce que j’avais mal au dos et que je sentais ma musculature affaiblie (colonne vertébrale et abdos). Dès le premier mois de cours je n’avais plus mal et j’ai vu ma posture s’améliorer, ma silhouette aussi (taille alongée et affinée). Aujourd’hui, j’ai retrouvé la grande forme ! Je me sens plus forte dans mon dos, mes reins, mes jambes et mon ventre…
L’ambiance du cours est aussi très agréable et chaleureuse, le groupe est motivé et assidu. J’ai plaisir à retrouver les « filles » du groupe chaque semaine; elles sont toutes très sympas.
Merci Monsieur Pilates, et merci Rebekah !

Marthe W.